OLYMPIQUE NOUMEA NATATION
Adresse
/
77.36.36 / 41.99.45

Qui contacter?

Au bord du bassin prenez contact avec un entraîneur. Ou directement auprès de nos responsables officiels Véronique Recco ou Catherine Racle par mail:

RECHERCHONS OFFICIELS

Pour que les compétitions auxquelles participent vos enfants puissent se dérouler, il faut un certain nombre d'officiels (chronométreurs, juge de nage, juge de virage, ...) Chaque club doit fournir un certain nombre d'officiels.
Pour bien gérer la saison à venir, l'équipe des officiels du club a besoin de se renforcer.
Le principe de fonctionnement est de faire officier des personnes sur les compétitions auxquelles participent leurs enfants. N'hésitez pas! Nous vous accueillerons avec grand plaisir!
 

 
Merci à toutes les bonnes volontés!
 
 

Comment faire pour devenir OFFICIEL ?

Pour devenir "officiel C", il suffit de chronométrer 20 courses. Les écarts constatés entre l'élève et l'examinateur ne doivent pas excéder 3/10 ème.
La correction est immédiate.

Pour devenir "officiel B", il faut passer un examen écrit portant sur la connaissance du règlement et des examens pratiques. 
 Les examens pratiques concernent le chronométrage (voir "C"), le jugement des virages et le contrôle de l'ordre d'arrivée. La pratique se passe en compétition. On peut passer directement l'examen d'officiel "B".

L'examen d'officiel "officiel A" exige une ancienneté dans la fonction de "B" d'au moins deux ans et consiste en un examen écrit et pratique (comme pour devenir "B"). La pratique porte sur le jugement des styles de nage, sur les départs, sur la fonction de juge arbitre et sur la tenue du secrétariat.